Viens découvrir les 15 raisons qui vont te faire passer une expérience inoubliable aux côtés de Louis Picamoles, légende du XV de France:
- Son expertise sous le maillot bleu
Parce qu'avec 82 sélections, c'est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'Histoire du XV de France. Ils ne sont que 9 à avoir fait mieux avec le maillot frappé du coq. Alors quand on parle d'un match avec le XV de France... il sait de quoi il parle
- Ses secrets du vestiaire
Il a joué avec 23 joueurs du groupe France. Alors même si ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire... il pourrait quand même avoir quelques dossiers confidentiels sur ses anciens coéquipiers à partager avec vous.
- Ses souvenirs face à l'Italie
Parce qu'il a déjà perdu un match contre l'Italie. Oui, ça arrive même aux meilleurs. Alors il saura parfaitement vous dire quels sont les pièges à éviter pour le XV de France. Et pourquoi il faut toujours se méfier de la Squadra Azzura.
- Le chiffre 1000
Parce que même s'il n'y est pour rien, Louis Picamoles est l'international n°1000. Et mine de rien, ça claque.
- Le titre de patron
Parce qu'il a probablement joué pour votre club préféré. Montpellier, Toulouse, Bordeaux, il a brillé un peu partout. Et a toujours su faire l'unanimité. Il a d'ailleurs porté le brassard presque partout.
- Son surnom "King Louis"
Ladies and Gentlemen : vous passez un moment avec l'un rares Français a avoir joué ailleurs qu'en Top 14. Le troisième ligne a été l'un des joueurs majeurs du championnat d'Angleterre avec Northampton. Avec les Saints, il est devenu "King Louis", saint patron chez nos voisins.
- Son palmarès légendaire
Parce qu'il a tout gagné. Ou presque. Vainqueur du championnat de France, de la Champion's Cup, de la Challenge Cup, il ne lui manque qu'un trophée : la Coupe William Webb Ellis. Mais il a été finaliste en 2011...
- Son carnet de voyage
Parce qu'il a disputé la Coupe du Monde. Trois fois. Sur 3 continents différents. L'expérience ne se donne pas, mais parfois elle se raconte.
- Les 4 fantastiques du MHR
Parce que Louis n'a pas de super-pouvoirs, mais il a hérité d'un super surnom. Avec ses copains de Montpellier Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc et Julien Tomas, ils incarnent le renouveau du MHR. Ils sont jeunes, beaux et talentueux : ce sont les 4 fantastiques de Montpellier. Alors Louis, ça fait quoi d'être un super héros ?
- Ses amis
Parce que ce qui lui manque dans le rugby, ce sont les copains. Ca tombe bien : vous allez passer la soirée avec lui ! Le début d'une belle amitié ?
- Sa solidité
Parce qu'avoir un copain de 1m92 et 118 kilos, ca rassure. Mais ca n'est pas une raison pour chercher vos petits voisins dans les tribunes !
- Ses 2 gros "dauphins"
Parce que vous allez passer un moment avec l'un des joueurs les plus puissants du monde. Son ancien coéquipier Sébastien Kuzbik disait de lui "tu le plaques en haut, tu t'assommes, tu plaques en bas, tu t'assommes. Personne ne voulait le plaquer avec ses deux gros dauphins (cuisses)". Vous aimez les cétacés ?
- Sa festivité
Parce qu'il est l'un des joueurs qui a imposé le Freed From Desire dans les vestiaires du XV de France. Puis après les victoires des Bleus du rugby. Et du foot. Et de n'importe quel sport. FREDDD FROMMM DESSSIRREEE ! LA LA LA LALALA LA !
- Son fromage
Parce que vous pourrez parler traite de chèvre et petit lait. Louis Picamoles tente de lancer une exploitation agricole spécialisée dans le fromage de chèvre bio. Métier passion.
- Sa carrière d'acteur
Parce que si Louis a bien joué dans un film, c'est surtout de la carrière de sa cousine Quitterie Picamoles que vous pourriez parler. Comme le dit très bien l'ancien troisième ligne, "y'a pas que le rugby dans la vie". Il y a l'art aussi.
Tu veux rencontrer Louis Picamoles et mater France Italie avec lui ? Tente ta chance en cliquant sur l'image ci-dessous

Pierre Largemain