Accueil
>
Blog
>
Top 14
>
Retour sur le 2e journée de TOP 14
Retour sur le 2e journée de TOP 14
Top 14

Retour sur le 2e journée de TOP 14

Publié le

28
/
08
/
2023

TOULOUSE ET LA ROCHELLE EN CHAMPIONS

Après leurs revers lors de la première journée du championnat, les derniers finalistes du Top 14 ont vite réagi. Les Rochelais ont nettement dominé le LOU rugby (35-14) mais laissent s’envoler le point de bonus offensif. De son côté, les Toulousains ont surclassé le MHR en clôture de cette deuxième journée (38-13). 6 essais inscrits, dont 3 dans les vingt premières minutes, les hommes d’Ugo Mola ont déroulé malgré l’absence de 17 internationaux.

TOULON, PAU ET BORDEAUX DE JUSTESSE

Aucune victoire à l’extérieur cette semaine, mais on a eu le droit à des matchs très accrochés. L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée de deux petits points face à Castres (25-23). Il en est de même pour la Section Paloise qui a vaincu le Racing 92 par le même écart de points (19-17). De son côté, le RCT s’est difficilement extirpé du piège bayonnais en s’imposant d’une courte tête (19-14).

LE STADE FRANÇAIS CONFIRME, CLERMONT RÉAGIT

Le Stade Français Paris a confirmé sur sa pelouse, le succès acquis en terre catalane lors de la première journée. Non flamboyants, les hommes de la capitale ont assuré l’essentiel en battant Oyonnax (28-18). L’ASM Clermont à quant à lui, bien réagit après sa déroute du côté d’Oyonnax. Les Clermontois se sont imposés avec le bonus offensif (38-14) face à l’USA Perpignan.

LE STADE FRANÇAIS SEUL LEADER DU CHAMPIONNAT

Deux journées seulement et une seule équipe reste invaincue dans ce championnat. Auteur de deux victoires en deux matchs, certes face à des équipes de bas de classement (Perpignan et Oyonnax), Le Stade Français est seul leader du Top 14.

Andrea Gellé

Inscris-toi à la LegendaryNews  pour ne manquer aucun Drop

Merci! Votre demande a été reçue!
Oops! Une erreur s'est produite