1 SEULE VICTOIRE À L’EXTÉRIEUR, CELLE DU CHAMPION EN TITRE
Après un premier déplacement compliqué du côté de Jean-Dauger, le Stade Toulousain vient d’aligner un deuxième succès de rang sur la pelouse d’Oyonnax (21-27). Emmené par un Paul Graou des grands jours, auteur d’un doublé, les hommes d’Ugo Mola termine en beauté leur première partie de saison.
4 BONUS OFFENSIF OBTENUS LORS DE CETTE JOURNÉE
Le Castres Olympique, sur sa pelouse, a surclassé l’Aviron Bayonnais, ne laissant aucun point aux visiteurs (37-0). De son côté, la Section Paloise a inscrit 4 essais pour s’imposer largement face à Lyon (40-10). Les Racingmen ont quant à eux planté pas moins de 9 essais pour infliger une lourde défaite à l’USAP (59-10). Enfin, le Stade Français poursuit son sans-faute en ce début de championnat et s’est imposé face à Montpellier avec le bonus (24-9).
CLERMONT ET BORDEAUX ONT LUTTÉ À DOMICILE
Dans un match très fermé, les Clermontois se sont imposés par le plus petit écart de points face aux champions d’Europe Rochelais (11-10). De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles a remporté la rencontre face à Toulon sur leur pelouse de Chaban-Delmas (22-17).
LE STADE FRANÇAIS LEADER, PERPIGNAN 0 POINTÉ
Avant cette trêve coupe du monde, il y a deux principales informations à retenir. La première est que le Stade Français est la seule équipe à avoir remporté tous ces matchs (3/3). La seconde est que Perpignan est la seule équipe à avoir perdu tous ces matchs, sans même récolter le moindre point de bonus défensif…
Andrea Gellé