La 22e journée du Top 14 2022- 2023 a été celle des confirmations.
La confirmation des patrons :
La première est que Toulouse et La Rochelle sont bien les deux patrons de ce Top 14 version 2022-2023.Les Maritimes s'imposent sans trembler face à Bayonne (26-6) et Toulouse, sans quelques cadres au coup d'envoi, résiste à Lyon dans un match spectaculaire.
La confirmation du probable relégué
Deuxième certitude à l'issue de ce week-end : il faudrait un miracle pour le CA Brive se maintienne en Top 14. Malgré un match courageux, les Corréziens s'inclinent à domicile face au Stade Français (22-27). Les Coujoux comptent désormais 14 points de retard sur la 12ème place. Un gouffre.
La confirmation que Montpellier ne gardera pas son titre
Remake de la finale 2022, le Castres Olympique est venu s'imposer sur la pelouse de Montpellier. Une défaite en forme de coup d'arrêt définitif pour le MHR. Et qui provoque la colère de Philippe Saint-André, le directeur du rugby de Montpellier :"Il y a de la honte par rapport à notre public, à notre président, à nos partenaires et aux gens qui nous suivent. On était prêts à jouer au ping-pong et pas au rugby".
La confirmation du Racing
Le Racing s'impose à la dernière seconde et à la maison face à l'Union Bordeaux-Bègles. Un succès 31-28 qui relance les franciliens dans la course aux phases finales. Au classement, les Racingmen repassent 6e, juste devant... Bordeaux.
Tous les résultats sur le site de la Ligue Nationale de Rugby